"Bien préparer son sac"
: cet article propose une liste de matériels nécessaires au bon déroulement des matchs et des entraînements. Cela permet aux joueurs de créer les meilleures conditions possibles afin d'être plus performant.
"Définition du tennis"
: le fait de définir le sport que l’on enseigne, permet à l’enseignant de déterminer des pistes qui orienteront sa démarche pédagogique et ses choix en termes d’objectif. De cette façon, il donnera du sens et de la logique à son enseignement.
"Dimensions du terrain"
: un professionnel de l'enseignement du tennis doit connaître un minimum les dimensions du terrain, et apporter à ses élèves quelques explications concernant ces mesures qui semblent compliquées. Par exemple, on parle de "carré de service" alors qu'il s'agit d'un rectangle !!
"Lexique : Français Anglais"
: les enseignants de tennis peuvent être amenés à parler anglais dans leurs cours, ce qui nécessite l'appropriation de mots et termes spécifiques au tennis. Même si votre niveau en anglais n'est pas très bon, le fait de connaître un vocabulaire de base, vous permettra d'échanger un minimum.
Je vous propose donc un lexique type que vous pourrez compléter au fur et à mesure de votre propre expérience.
De plus, les jeunes joueurs partent de plus en plus tôt sur les tournois "Tennis Europe", et auront donc besoin de connaître les mots et termes fondamentaux.